Quelle cylindrée est adaptée pour votre quad ?

Dans le choix d’un quad, l’une des premières choses à penser est sa cylindrée. Ainsi, votre choix de cylindrée définira votre budget alloué à l’achat d’un quad. Découvrez alors quelques types de quads adaptés pour vous selon votre niveau d’expérience.

Quads pour débutants

Si vous êtes encore un amateur de ce genre de véhicules, un quad de cylindrée 300 cm3 ou un SSV de 450 cm3 sera le mieux adapté pour vous. Ce choix est de vous permettre de franchir les petits obstacles et d’être bien à l’aise sur le quad. De plus, la maîtrise de votre quad permet de rouler à votre rythme lors d’une randonnée à plusieurs.

Quads intermédiaires

Si vous avez plus d’expérience dans la conduite d’un quad, vous pouvez alors vous tourner vers des véhicules dotés d’une cylindrée supérieure à 500 cm3. Il est possible ainsi de bénéficier de plus de sensations et de puissances. Avec leur excellent rapport qualité/prix et maniabilité/puissance, ces quads sont jusqu’à aujourd’hui les modèles les plus vendus.

Les quads pour les professionnels

Les quads ayant une cylindrée plus de 700 cm3 s’adressent aux experts. Grâce à leur gros cylindre, les quads pour les professionnels ont la possibilité de franchir les passages difficiles sur tous types de terrains à savoir sur la boue, le sable et même les roches. Vu leurs puissances, ces quads sont moins maniables, ceux qui font qu’ils sont réservés aux conducteurs avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *