Astuces pour faire démarrer votre voiture en hiver

Pendant l’hiver, il n’est pas toujours facile de démarrer la voiture, surtout tôt le matin pour aller au travail. Pour vous aider à démarrer facilement votre automobile, découvrez quelques précieux conseils dans cet article.

Vérifier le niveau de charge de la batterie

La batterie est quelque sorte le réservoir d’énergie de votre deux-roues. Pendant la saison hivernale, elle peut subir les conséquences du froid. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’attarder sur l’état de la batterie lorsque les températures sont au plus bas. Un des moyens pour stimuler la batterie en temps froid est d’allumer les phares. Ainsi, les circuits électriques vont se réveiller progressivement.

Appuyer sur le pédale d’embrayage

Avant même de tourner la clé du véhicule, il est conseillé d’appuyer sur la pédale d’embrayage. Cette dernière doit être maintenue enfoncée durant le démarrage. Ceci permet à la fois de chauffer le moteur progressivement et de fluidifier l’huile moteur.

Faites attention au démarreur

Si la voiture ne démarre pas, il n’est pas nécessaire de trop insister sur le démarreur, de peur de l’endommager. Il est recommandé de faire de courtes tentatives environ 10 secondes et d’attendre 30 secondes avant de refaire un autre essai. En procédant comme cela, le démarreur sera préservé et le moteur ne se noiera pas.

Nul besoin de chauffer le moteur

Lorsque la voiture démarre, il est possible de prendre la route sans attendre que le moteur chauffe. En effet, c’est en prenant la route que le quatre-roues va se réchauffer plus vite. Néanmoins, il est important de ne pas trop forcer sur la pédale d’accélérateur au cours des premiers kilomètres. En principe, une voiture a besoin d’un lapse de temps d’environ 10 min pour sortir de son engourdissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *