Jeune permis : ce qu’il faut savoir

Un jeune permis est délivré aux conducteurs d’un certain âge. Le titulaire de cette catégorie doit faire preuve de vigilance. Les autres usagers de la route ont aussi intérêt à leur accorder du fair-play. Voici quelques détails bons à savoir si vous commencez la conduite auto-moto.

Le titulaire d’un jeune permis doit faire preuve de vigilance

Lorsque vous commencez à conduire, vous devez faire preuve d’une grande vigilance. Les autres usagers de la route vous considèrent comme un habitué, alors, il vaut mieux redoubler de concentration. Empruntez les trajets dont vous connaissez assez bien. Faites particulièrement attention au niveau de croisement. Les règles des priorités sont à prendre très au sérieux. Soyez courtois vis-à-vis des autres automobilistes. Sachez que conduire une moto ne vous dispense pas de cette règle de base.

Se rappeler des consignes de sécurité apprises en auto-école

Apprenez par cœur le Code de la route. Essayez d’appliquer consciencieusement les règles. Il en va de votre sécurité et celle des autres usagers. Arrêtez-vous lorsqu’un piéton traverse un passage zébré. Même s’il le fait en dehors de cette zone, ayez du respect pour lui. Arrêtez-vous bien à temps. Les feux de signalisation sont aussi à prendre très au sérieux. N’oubliez surtout pas les clignotants. Regardez bien derrière vous pendant les créneaux.

Essayer d’être sobre et en bonne santé pour conduire

Les jeunes conducteurs sont souvent des adolescents. C’est normal de chercher à bien profiter de la fleur de l’âge. Par contre, ce serait plus judicieux de rester sobre s’il faut conduire. L’alcool et le volant ne font pas bon ménage, encore moins avec les psychotropes. Pour profiter d’une fête, il est souvent préférable de prendre une personne qui ne boit pas dans la bande. Enfin, le jeune permis B n’a que 6 points probatoires. Il faut conduire prudemment pendant des mois pour en avoir 12 points définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *