Le permis B pour tous !

Il faut commencer par savoir de quel permis il s’agit-il. Quelle démarche suivre? Que faut-il faire ? Voici des détails nécessaires pour tout savoir sur cette catégorie de permis.

Définition : permis B

Le permis B sert à conduire des voitures qui ont un poids inférieur à 3,5 tonnes et ne pouvant pas transporter plus de 8 passagers. Pour pouvoir l’obtenir, il faut tenir compte de l’âge. Il y a aussi le critère de réussir les examens composés du code ainsi qu’une épreuve de conduite. La conduite de voitures et d’engins agricoles ou forestiers est acceptée pour les titulaires de ce permis, et ce, depuis le 8 août 2015. A condition que leur vitesse ne dépasse pas les 40 km/h. Cette décision a été homologuée par la loi Macron.

Les candidats au permis B

Il y a donc des conditions à respecter pour pouvoir passer son permis B.
• Vous devez avoir au moins 17 ans. Dans certains cas, il y a celui qui le passe à 15 ans en vue de la préparation du permis pour l’apprentissage anticipé à la conduite.
• Il faut aussi que vous soyez titulaire de l’ASSR 2 ou au moins de l’ASR.
• Vous pouvez prendre votre permis B aussi, si vous avez déjà obtenu un certificat médical d’aptitude à la conduite.
• Si vous avez un certain handicap ou une pathologie invalidante, un certificat est sollicité.
• Pour les candidats qui mettent des lunettes de vue ou bien des lentilles de contact, une visite médicale est recommandée. L’annotation port de verres correcteurs obligatoires : doit être mentionné sur le permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *